Location mobil home Vias
Publié le 28 Janvier 2016 à 12h00 - 949 v.

Pourquoi acheter un mobil home dans un camping?

De nos jours, il est devenu possible d’acquérir un logement à l’intérieur d’un camping. En effet, le souhait de plusieurs usagers a été concrétisé et désormais, n’importe qui peut devenir propriétaire d’un Mobil home dans un camping. Cet achat comporte de multiples avantages qui sans aucun doute, sauront convaincre les plus septiques.

acheter un mobil home dans camping

Avoir un logement à n’importe quelle période de l’année

Il existe un certain nombre de métiers (agriculteurs, chefs d’entreprise, etc.) qui ne donnent pas la possibilité d’être en vacances en été ou autres et ils sont contraints de changer leur date de vacances. Alors, le fait d’acheter un mobil home dans un camping vous permettra d’avoir un pied-à-terre dans une région que vous affectionnez, afin d’en profiter tout au long de l’année. Par ailleurs, cela vous évitera d’avoir à payer une location ou même d’être dans une liste d’attente parce qu’il n’y a pas assez de place. Pour toutes ces raisons, il apparaît que devenir propriétaire d’un Mobil home représente un avantage considérable.

Un moyen de découvrir de nouvelles villes

Le fait d’avoir un Mobil home comme résidence secondaire vous permettra de voyager comme bon vous semble afin de découvrir des villes. En effet, le camping dans lequel vous achèterez votre Mobil home pourra vous permettre, en plus des prestations d’usage, de pouvoir visiter des endroits et des sites de toute beauté. Concrètement, vous pourrez bénéficier de réduction sur les voyages que vous ferez, car vous serez automatiquement mis en rapport avec d’autres campings des régions que vous vous visiterez. Comme vous pouvez le constater, avec un achat de Mobil home, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages dans d’autres campings, car vous serez considéré comme un « client VIP ».

Une prise en charge de votre logement

Étant donné que vous n’allez pas résider dans votre Mobil home toute l’année, vous devez savoir que la société de camping s’occupera de l’entretenir quand vous n’êtes pas là avec une contrepartie. En effet, lorsque vous achetez un logement, vous allez payer une location mensuelle pour votre emplacement, ainsi que quelques charges. De manière générale, dans ce loyer, il sera intégré la réception de votre courrier dans le cas où vous avez donné l’adresse du Mobil home pour réceptionner certains courriers. Par ailleurs, le camping s’occupera de l’entretien extérieur de votre emplacement en découpant l’herbe ou en taillant les haies. Par contre, lorsque vous êtes présent dans votre logement, le loyer que vous fournissez au camping pourra couvrir la gestion de vos égouts, la surveillance de votre maison et autres. Aussi, vous allez pouvoir avoir accès à toutes les attractions du camping (aire de jeux, espace aquatique), ainsi qu’aux différents services (restaurant, club de danse, etc.).
Dans le cas où vous souhaiteriez que votre logement soit loué pendant votre absence de façon périodique, vous pouvez demander ce service à votre camping. En effet, ce dernier pourra s’occuper de la mise en location et fera un état des lieux en début et en fin de bail. Aussi, il se chargera de faire l’inventaire de tous vos biens et vous fera un rapport en cas de détérioration. Dès votre arrivée, le montant de votre location vous sera versé en intégralité après déduction des frais d’entretien.

Inscrivez votre avis relativement à notre post si vous avez une envie d'expression !